Nous contacter
Accès Abonnés
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Guide d'utilisation


1. Connexion

1.1 Première connexion

 

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de créer votre compte.

 

 

Créer votre compte vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités du site pour gérer :

  • Vos dossiers
  • Vos documents enregistrés
  • Vos alertes
  • Votre historique de recherches
  • Vos recherches enregistrées
  • Vos chronomètres
  • Vos données

1.2. Connexion avec Code d’accès et Mot de passe

1.2.1. Comment vous connecter à Lamyconcurrence.fr ?

Pour vous connecter à Lamyconcurrence.fr, saisissez le code d’accès et le mot de passe qui vous ont été communiqués lors de la mise en place de votre abonnement dans les champs d’identification (situés en haut à droite de la page d’accueil) puis cliquez sur OK.

 

Si vous souhaitez ne pas mémoriser vos identifiants, décochez la case correspondante.

 

Suite à votre identification, vous pouvez accéder à l'ensemble des sources documentaires ainsi qu'à l'ensemble des fonctionnalités de Lamyconcurrence.fr.


1.2.2. Comment recevoir vos identifiants en cas de perte ?

 

 

En cas de perte ou d’oubli de vos identifiants, cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ». Dans la page qui s’affiche, saisissez dans les champs appropriés votre adresse e-mail. Cliquez sur le bouton Valider.

 

Le message suivant apparaît :

« Dans quelques instants vous recevrez dans votre adresse e-mail un message avec votre mot de passe ».

 

Consultez votre boîte e-mail pour récupérer vos identifiants.

 

En cas de problème, nous vous invitons à contacter le service clients :

 

Vous pouvez nous joindre au Numéro indigo : 0 825 08 08 00, du lundi au jeudi entre 9h et 13h ou 13h30 et 18h30, le vendredi de 9h à 13h et de 13h30 à 17h30.
Un commercial vous redonnera immédiatement vos codes d’accès après avoir vérifié votre identité.

[Retour en haut de page]

1.2.3. Comment vous déconnecter ?

 

La déconnexion manuelle

Pour vous déconnecter du site Lamyconcurrence.fr, cliquez sur le bouton « Déconnexion » situé en haut à droite de la page d’accueil.

 

IMPORTANT : évitez de fermer votre navigateur pour quitter Lamyconcurrence.fr. Cette action entraîne la fermeture de la page mais ne vous permet pas de vous déconnecter du site Lamyconcurrence.fr. Toute nouvelle identification vous sera alors refusée jusqu’à la déconnexion automatique du site.

 

La déconnexion automatique

La déconnexion automatique de Lamyconcurrence.fr intervient après 60 minutes sans action sur le site.

[Retour en haut de page]

2. Espace utilisateur

2.1. Mes données

 

Lors de votre 1ère connexion au site, il vous sera demandé de compléter vos données personnelles

 

[Retour en haut de page]

2.2. Mes dossiers

2.2.1. Comment créer et enregistrer vos dossiers ?

Dans cette rubrique vous pourrez créer des dossiers et y retrouver tous les dossiers que vous avez enregistrés.

 

Vous pouvez constituer votre propre arborescence de dossiers et regrouper des éléments comme :

  • des documents (avec ou sans annotations)
  • des recherches (avec ou sans alertes)
  • des chronomètres
  • des sous-dossiers

 

Dans cet espace, il sera possible à tout moment de :

  • créer / supprimer des dossiers
  • créer / supprimer des sous-dossiers
  • associer un chronomètre à un dossier

Écran « Mes dossiers » :

 

2.2.2. Comment organiser et classer vos documents et recherches ?

Il est possible d’enregistrer dans des dossiers soit des recherches soit des documents.

 

Pour ajouter une recherche à un dossier à partir d’une liste de résultat ou d’un document, cliquez sur « Créer un dossier » dans le bloc « Mes dossiers » dans la colonne de droite.

Pour ajouter un document à un dossier, cliquez sur l’icône Ajouter à mes dossier à gauche de chaque document sur l’écran liste de résultats ou sur la page d’un document.

 

[Retour en haut de page]



2.3 Mes chronomètres

Le principe du « chronomètre » est de permettre à un utilisateur de suivre le temps passé sur une recherche.

 

Attention = Lorsqu’un chronomètre est lancé, il ne peut y en avoir un autre lancé simultanément. Par conséquent, il faudra que l’utilisateur arrête d’abord le chronomètre activé.

 

Le filtre « Mes chronomètres » permet une gestion globale des chronomètres créés.

Dans cet espace, il sera possible pour plusieurs chronomètres d’être sélectionnés, désélectionnés et supprimés.

 

Pour un seul chronomètre, il sera possible de créer, supprimer, renommer, lancer, stopper, remettre à zéro.

 

Attention = avant de quitter le site ou de vous déconnecter manuellement, il faut stopper le chronomètre en cours (si vous en avez activé un) sinon celui-ci continuera à tourner.


Écran « Mes chronomètres » :


 

[Retour en haut de page]

2.4 Mes alertes

 

Le principe des alertes est de prévenir un utilisateur que de nouveaux documents correspondent aux recherches qu’il a enregistrées précédemment sur le site.


Ecran « Mes alertes »

 

 

Les alertes peuvent être créées après avoir lancé une recherche, à partir de la liste de résultats.

 

A partir du bloc « Mes Alertes » dans la colonne de droite des listes de résultats, il est possible de créer une alerte à partir des critères de la recherche effectuée, de créer une nouvelle alerte ou de voir les alertes enregistrées.

 

[Retour en haut de page]

 


3. La recherche

3.1. Rechercher dans le contentieux interne

La rubrique « contentieux interne » est constituée actuellement des filtres issus des bases suivantes :

  • Autorité de la concurrence/BOCCRF (Bulletin officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes)
  • Cour d'appel de Paris ;
  • Cour de cassation ;
  • Cours administratives d'appel ;
  • Conseil d'Etat ;
  • Tribunal des conflits ;
  •  

    La recherche ne portera pas sur les contenus « Suivi du contentieux » et « Revue Lamy de la concurrence ». Cependant, étant donné que ces contenus sont liés aux bases de cette recherche, ils seront visibles puis accessibles dans le cadre des listes de résultats de recherche et des articles.

     

    La recherche s’effectuera selon les critères définis dans l’écran comme suit :

     

    [Retour en haut de page]

    Vous pouvez obtenir de l’aide pour les champs suivis d’un pictogramme représentant un point d’interrogation. http://lamyconcurrence.fr/images/concurrence/interrogation2.png

     

     Par exemple pour l’aide du champ « Numéro », vous obtiendrez :

    • Autorité de la concurrence : 10-D-13 ou 10-d-13 ; 10-DCC-117 ou 10-dcc-117 ; 11-A-08 ou 11-a-08
    • Cour d'appel de Paris (numéro d'inscription au rôle) : 2010/04297
    • Cour de cassation : inscrivez le numéro de la décision recherchée : 2773

     

    IMPORTANT: pour une recherche par numéro de pourvoi, merci de remplir le champ « cette expression exacte ».

     

    [Retour en haut de page]

     

    La recherche par date permettra de sélectionner via le menu déroulant, les critères « le » ou « du » ou « ce mois ci » ou « cette année ». Pour les critères « le » et « de », un champ date rattaché à un calendrier dynamique s’ouvrira de manière à permettre à un utilisateur de sélectionner une date.

     


    Si aucune réponse n’a été trouvée pour une recherche donnée, un message s’affiche en rouge :

    [Retour en haut de page]



    3.2 Rechercher dans le contentieux communautaire

     

    La recherche dans la rubrique « Contentieux communautaire » effectue une requête sur les fonds de la Cour de justice, du Tribunal et du Journal Officiel de l’Union européenne.

     

     

    [Retour en haut de page]



    3.3 Rechercher dans les Grands textes de la concurrence

    La recherche dans la rubrique « Grands textes de la concurrence » effectue une requête sur les fonds du Droit communautaire (communications, règlements, lignes directrices) et du Droit national (arrêtés, Code de commerce).

     

     

    [Retour en haut de page]



    3.4 Historique des recherches

    Les 10 dernières recherches sont affichées en haut de la colonne de droite dans “Historique des recherches ».

    Il est possible de réafficher rapidement la liste de résultats correspondante simplement en cliquant sur la recherche et ainsi pouvoir créer rapidement une alerte ou ajouter la recherche à un dossier.

     

     

    [Retour en haut de page]



    3.5 Affichage des résultats

    3.5.1. Filtrer les résultats

     

    Pour chacune de ces rubriques, les listes de résultats seront triées par défaut par pertinence, puis par date (ordre décroissant), et pour finir par source.

     

    Après avoir affiché une liste de résultats, un utilisateur pourra :

     

    Modifier ce tri par « date ou source »

     


    3.5.2. Faire défiler les listes de résultats via la barre de navigation

     

    [Retour en haut de page]

     

    3.5.3. Exporter une liste au format PDF

     

     

     


    3.5.4. Accéder aux 10 résultats affichés par liste

     

    Le nombre de résultats trouvés à partir d’une recherche figure sur chacune des recherches.

     

    [Retour en haut de page]

     


    3.5.5. Documents liés

     

    Un pictogramme marque les documents cités dans un ou plusieurs articles de la Revue Lamy de la concurrence.


     

     

     

    Un autre pictogramme indique les documents  se rapportant à une même procédure ouverte devant l’Autorité de la concurrence ou devant la Commission européenne.

     

     

    [Retour en haut de page]


    3.6 Affichage d’un article

    3.6.1. Liens hypertexte

     

    Les liens hypertexte sont identifiables en rouge.

     

    [Retour en haut de page]

  • Accéder à :
  • Lamyline
  • WK-RH
  • WK-CE
  • Lamy